Our partners

Le Symop, créé en 1907, organisation professionnelle des entreprises fabriquant ou commercialisant des technologies et équipements pour la production industrielle (outils numériques, machines et technologies de production, robotique, équipements, composants, outillages et instruments de contrôle/qualité…). Membre fondateur de l’AIF.

Son groupe Symop Robotique représente les acteurs de la chaîne de valeur robotique en France (fournisseurs de robots, d’équipements péri-robotiques, intégrateurs, clusters, centres de R&D, écoles et centres de formation…). C’est un réseau de networking, un espace d’échange et de réflexion sur l’avenir de la filière, qui mène des actions d’influence pour soutenir le déploiement de la robotique en France et à l’international, et propose aux entreprises des solutions concrètes pour l’optimisation de leur gestion et le développement de leur activité.

Le Groupement de Recherche (GdR) en Robotique, créé en 2007 par le CNRS, pour animer et structurer la communauté scientifiquAe du domaine d’une part, et pour promouvoir, faciliter et dynamiser les échanges entre la recherche et d’industrie d’autre part.

Plus de 1200 chercheurs et ingénieurs relevant de différents établissements publics et privés sont membres du GdR Robotique et participent aux travaux de groupes de Travail organisés autour de grandes thématiques correspondant à des enjeux particuliers pour la recherche et l’innovation.